19e Régiment d'Infanterie Flamande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP] Récit Native

4 participants

Aller en bas

[RP] Récit Native Empty [RP] Récit Native

Message par Myrmidon Dim 30 Juin 2013 - 20:53

Bonsoir,

Voici le début d'une histoire se passant en Calradia, mélangeant campagne et imagination. Je poste un nouveau chapitre par semaine.

Le prologue se passe dans un comté éloigné de Calradia, ce prologue est fait pour vous donner envie de lire la suite, j'espère que vous apprécierez, un message d'encouragement est toujours le bienvenue ! Very Happy 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-20720-39703-1-0-1-0-recit-native-myrmidon-le-redoutable.htm


Dernière édition par Zamorak le Dim 30 Juin 2013 - 23:38, édité 1 fois

Myrmidon
Recrue [Rec]
Recrue [Rec]

Messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Napoleonswar Dim 30 Juin 2013 - 23:28

Avec un choix d'écriture de niveau moyen ( ce n'est pas péjoratif, je ne sais pas si tu connais le principe des niveaux d'écriture, je le résume dans le spoiler suivant si tu t'y intéresses ), tu développes un coup de plume assez intriguant. Classique, mais intriguant Smile


Les Différents Niveaux d'Ecriture:

Il y a un certain style descriptif que j'apprécie, plus et tu écrirais du Hugo, moins et tu écrirais du Apollinaire. ( J'entends par cette image que tu pourrai selon moi intensifier la description :p )
C'est vrai qu'à me présenter un ouvrage, on en vérifierai que l'aspect littéraire. Je ne connais pas ton cursus scolaire ni où tu en es actuellement, mais il est clair que tu as un certain talent et vu la tournure de ton écrit, ( je ne sais pas non plus où en es ton expérience littéraire ) tu verras bien vite qu'il faudra y ajouter une touche de romantisme :p

Bref, intrigue forte alléchante, j'attends la suite, bonne chance.
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Myrmidon Dim 30 Juin 2013 - 23:42

Au niveau scolaire, je suis plutot en bas qu'en haut... lol! 

Néanmoins, merci bien pour ton message, même si j'avoue ne pas avoir bien saisi quelques phrases, comme celle-ci :
   " Il y a un certain style descriptif que j'apprécie, plus et tu écrirais du Hugo, moins et tu écrirais du Apollinaire. ( J'entends par cette image que tu pourrai selon moi intensifier la description :p ) "

Si tu pouvais être plus clair ? scratch 

A moins que ce ne soit caché quelque part ? Je vais voir study

EDIT: Malheureusement, j'ai un talent fou pour ce qui est de mon imagination, mais pas pour ce qui est orthographe No 

Myrmidon
Recrue [Rec]
Recrue [Rec]

Messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Poney Lun 1 Juil 2013 - 10:30

Plusieurs choses, d'abord je trouve que ta narration manque parfois un peu de développement ou d'explications. Il y a des non dits déconcertants "La paix n'allait pas durer. Les barons du Nord, aussi cruels que stupides, s'était unis contre la famille royale. Les troupes des seigneurs fidèles au roi, prises par surprise, n'eurent pas le temps de se regrouper" l'entrée dans la guerre est abrupte, pas développée comme un évènement peu important passé sous silence.

Ensuite on a parfois des situations un peu étranges telles que "Un soir, alors que je rentrait chez moi, en dehors de l'enceinte protectrice de Ryth, je senti derrière moi une ombre, un mouvement sur ma gauche, un autre à droite ! C'est alors que je les vis... Des déserteurs !" ou encore "Je me présente, Zam, je les espionne depuis quelques heures, ils s'étaient postés ici il n'y a pas plus de 2 heures, vous n'avez pas été chanceux !
- Dites-moi, vous n'êtes pas de ce continent, n'est-ce-pas ?
- En effet, j'ai débarqué sur cette terre il y a quelques jours, suite à une tempête, je n'ai pu rentrer chez moi, et le vent ainsi que les vagues ont fais échouer ma barque"
. Comment il sait que ce sont des déserteurs ? Ca aurait pu être des voleurs, des ennemis infiltrés ou juste des types louches. Mais apparemment les déserteus ont un blason officiel. Et puis le pauvre Zam dont on ne connait pas les motivations pour venir ici, qui est d'accord pour repartir de sitôt et surtout qui guette pendant 2 heures cinq pauvres déserteurs, allez savoir pourquoi.

Enfin, les fautes d'orthographe et de conjugaison. Franchement ça ruine un récit, et c'est pas compliqué d'apprendre les terminaisons du passé du premier groupe ou de se relire pour faire les accords de genre et de nombre.

Bref, Pavé César, j'ai pointé du doigts les défauts mais dans l'ensemble c'est bien construit, intriguant, plutôt bien écrit et j'attend la suite avidement Surprised
Poney
Poney
Citoyen Révolutionnaire
Citoyen Révolutionnaire

Messages : 94
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 27
Localisation : Le plus loin possible de toi

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Girona Lun 1 Juil 2013 - 11:31

De toute façon, à force de faire tes chapitres et de la lecture/relecture des conseils avisés que tu as reçu, ton orthographe, ta conjugaison et tes développements seront meilleurs. C'est avec l'exercice de la pratique constante qu'on s'améliore. Que ce soit pour les cours comme pour le sport ou le jeux ou simplement la création de romans. Very Happy 

Donc continue ainsi, mais rappelle toi que l'imagination doit toujours restée là.  Wink

Girona
Ancien 19e
Ancien 19e

Messages : 97
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Napoleonswar Sam 10 Aoû 2013 - 20:39

Sujet verrouillé si aucune prise en main.
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Myrmidon Sam 10 Aoû 2013 - 22:22

affraid 

Myrmidon
Recrue [Rec]
Recrue [Rec]

Messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Récit Native Empty Re: [RP] Récit Native

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum