19e Régiment d'Infanterie Flamande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Destruction du rêve

Aller en bas

Destruction du rêve Empty Destruction du rêve

Message par Napoleonswar Sam 26 Oct 2013 - 23:38

« Mes amis, j'avais un rêve...
Il se résumait à un nombre. Un simple nombre qui était à mes yeux le plus resplendissant des avenirs.
Le 08 Mai 2013, j'ai réalisé ce rêve. Le 08 Mai 2013, j'ai créé avec l'ex-Caporal-Fourrier Vétéran du 14e Régiment d'Infanterie MaxenceIV, le 19e Régiment d'Infanterie Flamande.
Jour funeste pour certains. Pour tous... Une erreur ? Le rêve n'était prêt à apparaître. Il n'était pas encore construit. Mais quoiqu'il en soit, et qu'importe ceux qui nous ont haïs, ils ne nous ont pas arrêtés... »


26 Octobre 2013.

Tristesse, mélancolie, je suis terrorisé. Je n'ai pas pardonné, comment le faire ?
J'écris ces quelques lignes pour que vous sachiez. Pour que les générations futures qui diront un jour « 19e » sachent ce qui est vraiment arrivé. Ce qui ne devait pas se passer. Ce qu'il faut admettre et ce qui est trop tard, à l'heure où je vous parle, pour rectifier.
Nous sommes le 23 Octobre 2013, je dépose sur Jeuxvideo.com un message d'adieu. Je suis sûr de moi et je me demande aujourd'hui comment je pouvais l'être autant. Comment je pouvais avoir le sang si froid.
Voici le message en question :

« Bonsoir à tous,

Je vous annonce la dissolution officielle du 19e Régiment d'Infantrie Flamande, prise aujourd'hui même par le Colonel MaxenceIV et moi-même.

Pour plus d'informations, veuillez me contacter sur steam : napoleonswar.

D'autre part, je salue le 14e que beaucoup de 19e ont déçu et qui nous a laissé tenter notre chance, le 08 Mai 2013.

Je vous souhaite à tous, une excellente continuation.

Je remercie tous les 19e, passés ou présents pour leur passage et leur contribution au rêve qu'était le 19e.

Je m'excuse auprès des régiments avec lesquels nous avons tenté de travailler, ceux que nous avons pu décevoir par nos paroles, nos gestes et nos pensées.

Je salue l'ensemble de la communauté française, dans l’espoir de la voir un jour non pas unifiée, mais grandie, par chacune des expériences que les petits ou grands régiments de cette même communauté ont pu apporter.

Cordialement,
Ex-Capitaine du 19e Régiment d'Infanterie Flamande, Napoleonswar.
Ex-Soldat du 14e Régiment d'Infanterie de Ligne. »

A ce moment, j'ai le profond désir d'oublier le 19e. Oublier un passé magique, des amitiés, des coups de gueule, des réunions, des events et des linebatles ou l'honneur du 19e était en jeu. Mais comment oublier ces 7 mois de pur bonheur ? Comment se dire que cela n'a pas existé alors que pendant 7 mois, j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie sur Napoleonic Wars.

Si j'ai écris ce texte, c'est d'abord à cause d'une personne. Le colonel MaxenceIV.

Chute programmée ? Peu importe. On ne nous a pas laissé le choix.

Les choses allaient très bien, un manque d'activité en raison des vacances, certes... Mais une dévotion continuelle de membres qui étaient là depuis le début. Comme notre hymne, "Vous" de Patrick Bruel, qui êtes là depuis le début. On le passait lors des training anniversaires, et on pouvait être fiers, car nous avions réalisé un rêve, c'était le 19e...

Tous les 19e étaient dévoués, prêts à obéir, à nous suivre peut importe ou on irait, on leur avait dit, mourrez le drapeau à la main, mourrez dans la gloire et surtout, mourrez en brave, comme des 19e. Sauf qu'on est pas mort le drapeau à la main. Et ça, les 19e ne pouvaient pas le comprendre...


Je veux citer tous ceux qui à mes yeux ont marqué l'histoire du 19e, par leur investissement et leur amour du régiment :

Poney
MaxenceIV
Anouarb
Smouki
Sanku
Mael
Antoine
Zarger
Carambar
Caribou-QC
Tueur61
Gironne
Saunier
Et trop d'autres soldats, morts pour le 19e...

Je suis Napoleonswar, Capitaine du 19e Régiment d'Infanterie Flamande, ayant subi un lourd échec en France, le mercredi 23 Octobre et dont les hommes furent décimés, les uns après les autres. Sauf un. Il n'en resta qu'un.

Capitaine et porte-drapeau, j'apporte ce message, avant de rendre l'âme, car ce n'est pas les coups qui me tuent, mais la perte de mon rêve...
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Destruction du rêve Empty Re: Destruction du rêve

Message par Napoleonswar Lun 25 Nov 2013 - 15:29

25 Novembre 2013.

Les jours passent et se meurent. Je jette un regard par la fenêtre. Il pleut, il fait froid. Il était trop tôt. On aurait du attendre un jour d'été. Un jour où on aurait été heureux de le faire pour s'adonner avec joie aux plaisirs de la vie réelle. Mais non, on a pas attendu.
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Destruction du rêve Empty Re: Destruction du rêve

Message par Napoleonswar Jeu 19 Déc 2013 - 11:34

19 décembre 2013.

A l'approche de Noël, je me dis que j'aurai aimé le vivre en tant qu'officier. Mais on m'en a pas laissé la chance. Alors j'ai choisi de continuer à rendre honneur au 19e Régiment à travers l'âme de ses ex-membres.

Amis de longue date, qu'aujourd'hui nous nous aimions ou nous haïssions, ne prêtez pas attention à ces futilités. Mais songez au 19e, songez à ce qui nous a uni, ce qui nous a fait rire et souvent, ce qui nous a fait triompher, ensemble. Pourquoi nier ?

J'en rêve encore, parfois. Mais le temps passe et je reste un être humain, j'oublie. J'ai choisi de laisser ce forum tel qu'il est pour que nous n'oublions pas. A présent, je choisis de l'ouvrir intégralement au public pour que vous, ex-membres du 19e, vous souveniez de ce qu'ensemble nous avons formé, un dessin immortel, un dessin triomphant.

J'ai cessé d'être mélancolique. Nous ne reviendrons pas en arrière, nous ne pourrions le faire. Mais nous pouvons encore le commémorer. Nous pouvons encore le citer et le glorifier, lui rendre les lauriers que pendant 8 mois d'acharnement, il s'est tué à remporter. Alors voici ce que je vous demande, qui que vous soyez, où que vous soyez. Le 19e n'est pas mort, il vit en nos âmes. Qu'importe le régiment auquel vous avez prêté allégeance. Servez ce régiment désormais en l'honneur du 19e, en ayant au coin de votre pensée, ce nombre immortel qui vous a permis d'anéantir vos ennemis en gardant les mains propres. Le 08 décembre dernier, le 19e aurait du fêter son huitième anniversaire. Mais il n'en sera rien. Dans 4 jours, nous commémorons le troisième mois de la perte du 19e. Je veux que ce jour ne soit pas sombre, je veux que celui-ci soit un jour glorieux, que nous nous souvenions tous de ce que nous avons formé avec votre courage, votre patience, votre présence.

Merci à tous, merci à tous les 19e que vous êtes toujours, de cœur.
Nous ne vous avons pas oublié, nous ne vous oublierons jamais.

Excellent Noël à tous, ombres du passé.

Napoleonswar, Ex-Capitaine du 19e Régiment d'Infanterie Flamande.
Longue vie à sa mémoire.
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Destruction du rêve Empty Re: Destruction du rêve

Message par Napoleonswar Mar 25 Nov 2014 - 10:04

25 novembre 2014

Tant de temps... Tant de temps sans une nouvelle, sans un récit, sans une histoire. Je crains, mes bons amis, avoir failli à ma tâche. Un an va bientôt s'achever et qu'en dira-t-on ? Nos ennemis ont-ils définitivement vaincu le 19e ?

Nous aurions du nous en aller, vacants à de nouvelles occupations, ou travaillant au succès d'autres régiments. Beaucoup l'ont tenté. Et moi aussi...

Mais il y a quelque chose dans cette histoire qui ne meurt jamais. Un souvenir.

Un souvenir qui perdure quoi qu'il arrive et qui ne me délaisse pas. Je n'ai pas la conscience tranquille, je dois bien l'avouer. On m'a pourtant tant donné depuis que je suis parti, depuis que je nous ai laissé, et je voudrais repartir comme un voleur ?

Je crois bien que oui. Je ferais tant pour ce souvenir, un peu vague, un peu idiot peut-être.

Seulement, il y a là un capitaine qui dort. Moi, Napoleonswar, Capitaine du 19e Régiment d'Infanterie Flamande, je fais la promesse de faire renaître ensemble notre gloire absolue où les yeux se rivaient d'admiration pour nous.

L'histoire a sali nos propos, mais il est temps de changer l'histoire ! Il est temps de lui donner un avenir heureux, il nous faut écrire une nouvelle fin !

Ombres du passé, que nos cœurs s'unissent à nouveau !

Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Destruction du rêve Empty Re: Destruction du rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum