19e Régiment d'Infanterie Flamande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Placement dans la ligne [à respecter]

Aller en bas

Placement dans la ligne [à respecter]  Empty Placement dans la ligne [à respecter]

Message par Napoleonswar Jeu 27 Juin 2013 - 22:41


Bonsoir à tous,

Il m'a semblé nécessaire de faire un rappel sur le placement dans la ligne lors d'une linebattle.

J'ai créé le schéma suivant lorsque j'étais aide de camp dans le 27e.
Il n'est peut-être pas adapté à vous, membres du 19e qui êtes grands et matures, mais je serai certain à travers ce sympathique schéma réalisé avec amour, que même les plus niais me feront la grâce de l'imprimer et de le coller dans leur esprit.

Placement dans la ligne [à respecter]  Placem10

Très rapidement, on s'explique. Donc, Colonel ou Commandant en tête lorsqu'il y a lieu. Lieutenant à la suite et obligatoirement un sous-officier sauf indication contraire.

Le schéma est plus ou moins erroné, car il y a deux façons de le respecter :
¤ Les caporaux se positionnent au début de la colonne, derrière les sous officiers et à la fin.
¤ Tous les caporaux se positionnent en fin de colonne, puisqu'ils représentent l'élite au corps à corps du régiment.

Les soldats du rang, placés de cette manière : SoV, SoP, SoD, Rec, SoD, SoP, SoV. C'est un détail : ce qui compte vraiment, c'est de mettre les recrues au milieu. Pourquoi ? D'une part parce qu'ils sont malchanceux et doivent donc s'éloigner des officiers, et surtout parce que l'officier ennemi dira à ses soldats de viser le centre de la colonne ( la division en trois de la balle permet ainsi plus de chance de toucher ). Bref, les recrues meurent, mais dans la gloire d'être dirigées par un officier du 19e.

Après les soldats, on a de nouveau les caporaux et les sous-officier qui ne commandent pas et qui ont des chances égales ou inférieures à 19% de commander le round.

J'espère que c'est bien clair pour tout le monde.
Les soldats s'écartant de la colonne dans le seul but d'aller se placer derrière les caporaux du fond de colonne seront sanctionnés.

Sur ce, longue vie au 19e régiment, la vague s'y brise !
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Placement dans la ligne [à respecter]  Empty Re: Placement dans la ligne [à respecter]

Message par Napoleonswar Dim 1 Sep 2013 - 1:09

Up, pensez à lire, à comprendre et à effectuer en linebattle, merci !
Napoleonswar
Napoleonswar
Lieutenant [Lt]
Lieutenant [Lt]

Messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27

http://19eregiment.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum